Lamelle de Truffe Noire du Périgord 16 g

La truffe de première cuisson est récoltée au coeur de la saison, cette truffe a donné les meilleurs signes de qualité et de maturité. Lors d'une courte et unique ébullition, elle a conservé tout son jus et son arôme délicat.

 

Plus de détails

LAMTRUF16G

39,90 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

La Truffe noire du Périgord est également appelé le "Diamant noir". Trés parfumée, elle apporte une finesse à tous vos plats, un risotto, des pâtes fraiches, un capaccio de boeuf..  La truffe de première cuisson est récoltée au coeur de la saison, cette truffe a donné les meilleurs signes de qualité et de maturité. Lors d'une courte et unique ébullition, elle a conservé tout son jus et son arôme délicat.

Idée recette:

Le risotto de printemps aux éclats de truffes

Mettre dans une casserole, 60 g de beurre, deux échalottes hachées. Laisser fondre sans roussir et tamiser. Dans ce beurre ainsi assaisonné, faire revenir un oignon blanc haché. Ajouter 200 g de riz, deux feuilles de Sauge et remuer. Après trois minutes, mouiller d'un demi-verre de bouillon de poule bouillant. Dés que le bouillon est absorbé, agiter le riz et verser à nouveau un demi-verre de bouillon. Renouveler l'opération pendant vingt minutes, saler et poivrer, ajouter deux grosses cuillères de crème fraiche, un soupçon de parmesan ou de comté râpé et le pot de lamelle de truffe avec son jus (comptez au moins 6 g de truffe par personne). Le riz doit être moelleux, les grains entiers. Dresser le risotto dans un légumier avec une garniture de pointes d'asperges et de fonds d'artichauts cuits à l'étouffée.

  • Poids : 16 g
  • Parts : 2-3 personnes
  • Conditionnement : verrine
  • Conservation : 3 ans
  • Ingrédients Truffes, jus de truffes, sel